Grèce: bord de mer

Par défaut

 

 

Soleil hivernal de Grèce

Crique paradise

Crique paradise

Petite plage et des bretons!

Petite plage et des bretons!

On longe la côte nord de la Grèce face à l’île de Corfu, les criques sont paradisiaques,  l’eau chaude, quelques pêcheurs nocturnes, de surprenantes rencontres. Deux familles bretonnes en camping-car parties pour un tour d’Europe! Dylan peut se remémorer le goût des crêpes et on partage nos impressions des pays traversés!

On continue dans les montagnes entres les oliviers puis on se pose sur une crique pour savourer l’instant offert de se baigner, écrire, jouer, être ensemble autour du feu!

Un peu de montées en douceur puis on rattrape la côte où le soleil brille!

Incroyable nous voilà 6 voyageurs à vélo au même endroit, 2 voyageuses partis de Chambéry en Septembre pour la Turquie, et Vincent et Valentina partis du sud de la France pour atteindre la Grèce puis l’Inde en avion d’Istanbul!

On continue à 4 dans la même direction, riches moments d’échanges, chaleur de soirées éveillées au chant des vagues, des repas pleins de saveurs et de couleurs au feu de bois!

La côte Ouest nous époustoufle, quelques petits villages, des îles au loin, des vaches et chèvres au bord de la route, des oliviers, … On dormira sur une mini île avec juste une chapelle , charmante vue sur les montagnes enneigées. Nous passerons sous la mer et sur la mer , la magie du progrès technique, de l’argent bétonné pour plus de trafic routier !

Après avoir passé le géant pont de Patras (free pour les vélos) on débarque sur la côte Nord des Péloponnèse. La route idyllique au bord de mer que l’on rêvait se transforme en cauchemars, autoroute en travaux, camions, poussière, … Impressionnant l’énergie, les ressources, les vies épuisées, pour construire une autoroute dans les montagnes au bord de mer, un vrai carnage rien n’arrête les machines humaines ! Merci Vinci, ils sont partout…

On rencontre Matteo un italien, en vadrouille sur les routes en auto-stop depuis quelques années, grand sourire, on se dit à bientôt.

On apprécie la suite de la route presque plus de voitures, on longe l’eau et les montagnes rocailleuses ou boisées, les villages traversés semblent inhabités, maisons secondaires, crise , saison ?

Mattéo nous retrouve et on campe sur la petite place publique à proximité du bar et de la boulangerie du village, Xylokastro!

A Kiato, après une semaine on quitte nos compagnons de route avec émotions pour rejoindre une famille à la ferme. C’est perché dans les montagnes que nous allons les aider en échange de l’hébergement et des repas, via Workaway.

A peine la route empruntée, l’horizon montagneux devant nous, qu’un pick-up rempli de bazar klaxonne et s’arrête en furie ; « I’m Mike, from Zeta, Bozika, come with me ! » et en moins de 2 min le vélo embarqué, nous voilà partis a toute allure, musique à fond découvrir ce lieu insolite !

L’aventure à la Taverna Zeta sera un épisode à lui entier …

 

Une roue de gagnée!

Et comme on dit « à 2 c’est toujours mieux », nous allons le tester dans la future année 2016!

A défaut de partir en monocycle, nous repartons avec deux vélos !

Nous souhaitons nous séparer du tandem avec qui nous avons voyagé 4000 km sur les routes bien goudronnées d’Europe. Indéniable ce fut une sacrée bonne monture, qui éveillé la curiosité, amené à rêver et enchanté notre passage d’éclat de rires !

Voici l’offre de vente à diffuser :

http://www.leboncoin.fr/velos/897092399.htm?ca=22_s

Nous souhaitons le vendre ou l’échanger à Athènes, on envisage en dernier recours de le renvoyer en France.

Bien sur, nous continuons le périple à 4 roues, notre mission hivernale est de trouver deux vélos résistants et les équiper pour nous porter sur les chemins de Turquie et de l’Asie !

 

Publicités

"

laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s