Suisse

Par défaut

Clichés et réalités Suisse

Nous voici à Herisau près de St Gallen au bord du grand lac au Nord de la Suisse, posés au chaud dans une grande maison, merci à Albin et ses colocs pour ce moment de repos.

On en profite pour vous donner nos aperçus, nos vécus de ces 2 semaines à pédaler dans ce pays.

La voie cyclable 9 nous a guidé à travers lacs et montagnes, un régal pour les yeux, les cuisses, les lieux de bivouac superbes, peu de grosses villes, pleine campagne, vergers et eau à volonté, chemin sur-indiqué ! Merci à Benoît et Isabelle pour le guide!

La Suisse : 4 langues officielles, beaucoup de petites fermes et de chalets charmants, de l’herbe verte, des lacs, des montagnes préservés, des grosses voitures, de l’eau de source tout les 100m, un SMIC à 4000 FR, le bio suremballé, des selfs service au bord des routes (fleurs à couper, cucurbitacées,…),  bonne conduite et respect des règles,  clean-attitude à la Suisse, service militaire pour tous, des poubelles de tris multicolores, des QG de multinationales loin des valeurs humaines et du soin de l’environnement!!

Contraste, diversité, modernité et authenticité, propreté et plastifié, préservé et artificialisé, confiance et distance…

Multiples facettes ..

lorsque l’on peut admirer la beauté d’un décor de fermes égarées au milieu de prairies pâturées et voir passer un train panoramique remplis de touristes pour la plupart chinois,

lorsque l’on se retrouve à caresser des vaches en pleine montagne et qu’une Ferrari passe à toute allure,

lorsqu’au bord d’un lac on rencontre plus de toilettes public que d’humains…

On a bien joué à chercher les chats cachés, chassant dans les champs, à se baigner dans les lacs presque gelés, à monter , monter , à prendre les chemins hyper balisés du mauvais côté et remonter ! A guetter les arbres fruitiers, à débusquer de merveilleux campement de bivouac , avec grilles, bancs, bois, panorama!

A inventer de bons petits plats dans une seule gamelle,

la spécialité: Quinoa, lentilles, oignons séchés, champignons à l’huile piquante et graines de sésame, fumée au bois!

Leurs langues ne nous sont pas très familière et même le bonjour reste imprononçable, on communique quand même facilement grâce à leur maitrise des langues!

Les quelques rencontres humaines ont été très agréable faites d’échanges et de bonne humeur!

Le froid et l’altitude nous font dévier et contourner les Alpes nous passerons par l’Allemagne puis l’Autriche par Vienne puis cap au sud!!

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

Publicités

"

  1. Des très gros bisous à vous deux! Je pense bien à vous! Bravo pour ce départ, vous êtes des chefs, il fallait le faire! Encore plein de bonheur pour vous deux!
    Ces photos du lieu de dodo! Typiques du Diouf en vadrouille!

laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s